Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
troc services
troc services
  • Association pour les échanges de biens et de services gratuits ouverts à tous. Située à Lusseray, dans le Mellois (79), deux rencontres par mois sont proposées, où les échanges ont lieu autour d'un petit goûter. Convivialité assurée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 503
Newsletter
3 abonnés
13 février 2014

Gratiferia du 1er juin

logo gratiferia

Après avoir consulté des sites et des vidéos sur les gratiferias, après m'être proposée comme bénévole à celle d'Aslonnes (86) le 16 mars prochain pour mieux appréhender les modalités d'organisation, je me lance ici à Lusseray. J'ai déjà réservé le terrain communal près de chez moi (hélas payant) et lancé une demande d'aide au bénévolat à mon tour.

En effet, il s'agira de faire des affiches à diffuser dans les magasins et aussi sur les routes. Je me charge de l'infographie de ces affiches... mais si quelqu'un veut m'aider, il sera le bienvenu...

Le jour J, il faudra installer les grandes tables municipales et les miennes (jamais trop), disposer dessus les objets déjà présents selon leur catégorie, ranger le soir ceux qui resteront et remettre les tables en place (ce que je fais à chaque rencontre, mais à plus grande échelle).

Pendant l'événement, ce serait bien d'avoir un roulement pour tenir la buvette. A ce propos, un détail qui a son importance: tout est gratuit, Troc services est une association sans trésorerie, alors les boissons, gâteaux, sandwiches devront être apportés par les participants eux-mêmes...

Il serait bien aussi d'avoir quelqu'un qui filme ou prend des photos pour peut-être en faire une petite vidéo à diffuser sur le Web... je ne pourrai pas forcément être au four et au moulin...

Quand plusieurs personnes se seront manifestées pour participer, j'ouvrirai un espace de discussion afin de déterminer les rôles de chacun et de prévoir un planning de préparation.

Même si vous habitez assez loin, n'hésitez pas à faire vos propositions...

J'espère de tout mon coeur que ce nouveau projet nous donnera satisfaction à tous, qu'il ouvrira la porte à de nombreux autres, peut-être dans les villages alentour...

Publicité
Commentaires
T
Merci Bruno, à dimanche donc... en espérant le beau temps...
Répondre
B
Bonjour OVS veut dire "On Va Sortir" c'est un site de partage d'activités (rando, balades, sortie, cinéma, restaurant, bowling, VTT, sorties concerts, boites de nuit, billard, café , café philo, massages, et tous pleins d'autres idées, permettant à plein de gens de pouvoir sortir de chez eux partager leurs centres d’intérêt et rencontrer du monde.<br /> <br /> Je vous laisse le lien du site:<br /> <br /> http://niort.onvasortir.com/vue_messages_recus.php<br /> <br /> Petite question, il y a t il prévu quelque chose en cas de pluie ou d'intempérie? car malheureusement le temps ne se fait pas des plus agréables ces derniers "temps".<br /> <br /> Je vous appelle en début de semaine
Répondre
T
Merci, c'est super. On peut communiquer par mail? Aussi se voir, Lusseray c'est tout petit... Je suis chez moi tous les matins.
Répondre
N
Bonjour, je viens d'apprendre la nouvelle par OVS, mais j'habite Lusseray. Quelle bonne idée. Je serai là le 1er juin donc je suis disponible pour aider si besoin. Avec grand plaisir.
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> j'ai entendu sur la radio D4B votre interview cela m'a interpelé.<br /> <br /> Personnellement je serai interessé pour y venir deballer tout ce que j'ai à donner.<br /> <br /> Mais aussi faisant partie de OVS (On Va Sortir) je me premettrait de lancer cette sortie pour faire venir toutes mes connaissance de ce site et vu la philosophie de cet évènement, je pense qu ça intéressera beaucoup de monde;<br /> <br /> Pouvez vous me donner les horaires et ce que vous demandez pour participer a cette journée ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
troc services
Publicité