Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
troc services
troc services
  • Association pour les échanges de biens et de services gratuits ouverts à tous. Située à Lusseray, dans le Mellois (79), deux rencontres par mois sont proposées, où les échanges ont lieu autour d'un petit goûter. Convivialité assurée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 503
Newsletter
3 abonnés
4 avril 2014

Un trésor... dans une poubelle!

Samedi dernier, j'ai fait une découverte phénoménale... dans une poubelle de tri sélectif. Au lieu d'y jeter des cartons ou des papiers comme il se doit, quelqu'un y a déposé des vêtements quasi neufs pour la plupart! Et pas trois ou quatre, non, la poubelle était pleine! pleine à ras bord de vêtements à peine portés! Je n'ai laissé que quelques jeans vraiment déchirés ou tachés, quelques chaussures dépareillées hélas aussi. J'ai rempli ma voiture, et deux mamies qui passaient par là se sont servies aussi (elles n'osaient pas au début, mais je les ai décomplexées).

Arrivée à la maison, j'ai tout trié (hommes, femmes, enfants, accessoires, linge) et après m'être servie en premier, j'ai mis tout ça en vrac dans des sacs poubelle et hop! dans l'abri de jardin.

tas de vêtements

premier tri

à l'abri

Je pense à la gratiferia, ça nous fait un départ fantastique! Par contre, pour une fois, je ne vais pas tout passer à la machine, ceux qui prendront nettoieront... Je ne pense pas non plus prendre des photos de tous ces vêtements, peut-être quelques-uns mais j'en aurais bien pour 6 mois autrement!
Alors, si vous avez envie de venir fouiller, n'importe quand, sur un simple coup de fil, n'attendez pas obligatoirement le jour de la rencontre... même si vous ne faites pas partie de l'association...

Une semaine après, une cinquantaine d'entre eux sont déjà adoptés... d'autres partiront j'espère pendant la rencontre de ce dimanche...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
troc services
Publicité