Cette fois, ça y est: la première gratiferia de Lusseray est passée. Il a fait beau, très beau même le matin, où les troqueurs sont venus nombreux.

premiers troqueurs

ça chine

A la pause déjeuner, les objets étaient déjà tous différents sur les tables. Un grand brassage s'est fait en quelques heures.

à table

Puis les bénévoles - dont certains ont improvisé leur aide sur place (merci Guy) - ont mangé ensemble, pris une photo de groupe pour le journal (merci Lysiane) et repris leurs activités (merci Domi pour la buvette, Yannick pour les photos).

buvette

L'après-midi s'est montré un peu plus calme, moins de troqueurs, ciel légèrement couvert et vent frais. Mais aucune goutte de pluie!

Une petite danse improvisée sur un air d'accordéon; merci Livio... et Annick... 

 

Deux plages d'animation par les Brasseurs d'Idées ont régalé le public avec des gags dignes de leur "Grand cirque du troque".

 

Enfin, un grand merci à tous ceux qui sont restés ou revenus pour le rangement des objets avant de rentrer chacun chez soi. Merci donc à Sandie et son ami, à Domi et Yannick venus de La Rochelle, à Marie-Christine, et aussi à Nadine et Louisette pour leur aide à la préparation des lieux le samedi. Merci encore à Sandie d'avoir organisé la campagne d'affichage et prévu les animations que les Brasseurs d'Idées ont magnifiquement réalisées!

Une belle journée à renouveler l'an prochain. Le rendez-vous est pris pour le dimanche 7 juin 2015.