Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
troc services
troc services
  • Association pour les échanges de biens et de services gratuits ouverts à tous. Située à Lusseray, dans le Mellois (79), deux rencontres par mois sont proposées, où les échanges ont lieu autour d'un petit goûter. Convivialité assurée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 503
Newsletter
3 abonnés
20 juin 2014

Toujours apprendre de ses erreurs... et rebondir

Aujourd'hui, après avoir vécu une belle gratiferia, je viens vous faire part d'un petit souci à propos des dons d'objets.

Comme vous le savez, je suis prête à accepter des objets de toute nature à deux conditions jusqu'ici: qu'ils soient propres et en bon état. La seconde condition étant peut-être prioritaire, parce que la propreté, je m'en charge si nécessaire, même si ça me donne du travail supplémentaire, alors que je suis un peu débordée ces temps-ci... pour répertorier tous les objets arrivés et partis en vue de maintenir le blog autant que possible à jour. Enfin, l'état correct des objets est important, et je dois vous faire part du sujet qui me préoccupe à ce propos.

Le 1er juin donc, une personne a donné deux pneus en les prétendant neufs. Mon garagiste a rectifié en me disant qu'ils étaient à 50% d'usure environ, en jetant un oeil sans s'attarder. Je les ai donc donnés à ma soeur qui a la chance d'avoir son garagiste pour voisin, à qui elle les a montrés à son tour. Verdict: l'un des pneus avait une déchirure et était donc inutilisable. Il lui a installé le second, qui a éclaté le lendemain en emmenant son petit-fils à l'école! Elle roulait heureusement en ville, mais imaginez une telle aventure sur l'autoroute! Grâce à leurs bonnes relations de voisinage, le professionnel a bien voulu les reprendre, mais il faut savoir que les déchetteries n'en veulent pas, ni les garagistes le plus souvent, si les pneus viennent d'ils ne savent où. Conclusion: la personne qui a donné ces pneus défectueux à la gratiferia a pris Troc services pour une déchetterie! Je me suis fait rouler (sans jeu de mots).

Je suis donc allée me renseigner à la déchetterie du coin, pour savoir si d'autres produits n'étaient pas acceptés à la reprise. Nous avons donc les pneus et les bouteilles de gaz.

pneus

bouteilles de gaz

 En même temps, je rappelle que Troc services ne prend pas non plus les animaux pour les manger, tels que:

poulets

lapins

poissons

 En revanche, si vous avez des chiots ou des chatons à faire adopter, sans les apporter à Troc services, vous pouvez en faire part aux participants par mon intermédiaire, et si vous n'avez pas de résultat de leur côté, il reste les familles d'accueil de la SPA ou d'autres solutions dont nous pourrons discuter en privé.

chiots

chatons

Voilà, après cette mise au point un peu rigide mais nécessaire, je vous souhaite à tous une excellente fin de mois de juin. Bientôt les vacances! La plage, le farniente, les balades, les rencontres de Troc services...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
troc services
Publicité