Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
troc services
troc services
  • Association pour les échanges de biens et de services gratuits ouverts à tous. Située à Lusseray, dans le Mellois (79), deux rencontres par mois sont proposées, où les échanges ont lieu autour d'un petit goûter. Convivialité assurée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 503
Newsletter
3 abonnés
7 juin 2016

3e gratiferia réussie!

images[9]

Ouf! La troisième gratiferia s'est très bien passée, même s'il a été difficile de la mettre en place cette année. La météo menaçait de nous envoyer dans la salle des fêtes, mais le ciel s'est dégagé in extremis et nous a permis de rester sur le terrain à l'extérieur. Le spectacle a été annulé quelques jours avant, trop tard pour en préparer un autre, hélas. L'aide requise à la buvette n'est jamais venue, et j'ai donc instauré un libre service, qui a très bien fonctionné, puisque les gens sont responsables. Il y avait beaucoup de gâteaux, les boissons convenaient parfaitement, alors...

buvette prête

Les tables installées la veille grâce à Jean-Louis et Louisette (un grand merci!), il me restait le déballage... Le matin, ayant préparé la buvette, les objets n'étaient pas encore étalés (à part les vêtements) quand les premiers chineurs sont arrivés de la Vienne, des habitués qui m'ont aidée à tout mettre en place. Merci à eux, et merci aussi à Bénédicte qui est passée quelques minutes avant d'aller travailler.

Un rush vers 10h30, puis une plage de calme, puis quelques pique-niqueurs sont arrivés. Merci à Joséphine d'avoir partagé un bon clafoutis pour améliorer notre dessert. Merci à Lysiane pour l'article qui paraîtra bientôt dans la Nouvelle République.

L'atelier coloriage envahi par les grands:

coloriage

L'après-midi, une nouvelle plage calme avant un nouveau rush vers 15h30-16h, où j'apprends que le vide greniers du village voisin fait le plein. Les gens préfèrent payer, c'est leur choix! Une personne a voulu absolument payer son café et a laissé 1 euro sur le comptoir... certains ne comprennent rien décidément. Un jour, ça viendra. Les gratiferias essaiment un peu partout ici et ailleurs. J'ai eu le plaisir de retrouver d'autres "gratiferistes" qui en organisent eux aussi dans leur village: Exoudun, Tauché-Sainte Blandine, Mignaloux-Beauvoir dans la Vienne. A ce propos, j'ai encore eu le plaisir de constater que 5 départements étaient représentés aujourd'hui: Deux-Sèvres évidemment, mais aussi Vienne, Charente, Charente Maritime et Vendée!

quelques chineurs

Enfin, je tiens à remercier Armand et Monique qui m'ont aidée à ranger les objets et les tables avant de partir. Je me suis chargée de la buvette et du nettoyage après dîner, exténuée mais satisfaite une nouvelle fois que les objets aient trouvé de nouvelles destinations. Micro-ondes, parabole, boîte aux lettres pour les plus gros, mais aussi vêtements, livres, vidéos, jeux, vaisselle, bibelots ont changé de mains sans discontinuer tout au long de la journée. Et c'est bien là le plus important.

rangement

Alors, comme l'an dernier et l'année précédente, les photos sur le blog seront obsolètes quelques temps encore, il me faudra plusieurs semaines avant de répertorier les nouveaux objets et retirer ceux qui sont partis. Soyez indulgents!

Je vous souhaite à tous et à toutes un bel été et à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Bisous Winette! Je me suis bien battue, il m'a fallu trois jours pour retrouver mon énergie!
Répondre
W
Je suis contente pour toi Mano ! Super. Bise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
troc services
Publicité