bougies variées

Sur demande de Joséphine, quelques membres de Troc services sont allés vendredi dernier chez Claudie et Yves pour apprendre à fabriquer des bougies. J'ai tenu le rôle de reporter, et voici donc quelques photos (une vidéo devrait suivre) de l'opération.

explication

cire fond

Yves avait préparé 1kg de cire en paillettes, qu'il a fait fondre - attention, ça brûle!

bougies

La petite vidéo qui montre le déroulement de l'opération...

bougies versées

Une fois liquéfiée, la cire est versée dans des récipients et les mèches posées au fond, puis stabilisées par des bâtonnets le temps que les bougies durcissent.

bâtonnets

finitions

Pour terminer, Yves a coupé les mèches à la bonne longueur et les bougies étaient terminées!

Le temps de prendre un petit goûter que Claudie nous avait préparé, elles étaient transportables et chacune de nous en a reçu une en cadeau... merci pour cette gentille attention...

En même temps, Joséphine et Josette qui ne se connaissaient pas encore, se sont découvert une passion commune pour la couture. Je crois qu'elles ont échangé leurs adresses. Je suis tellement heureuse de pouvoir être un pont entre des gens qui, sans Troc services, passeraient à côté de belles opportunités comme celles-là!

Merci à tout le monde présent ce vendredi, pour ce moment de convivialité. Et merci aussi à Monsieur le Baron pour ses doux ronrons...

monsieur le baron